jeudi 1 juillet 2010

San Sebastian

Désolé de ne pas avoir écris comme promis à Biarritz. J'avais épuisé toutes mes minutes internet pour trouver une auberge ici à San Sebastian.

On est donc resté seulement une journée à Biarritz, mais c'était quand même pas mal!
Il faisait chaud, la plage était très belle, les vagues vraiment grosses!
On a rencontré 3 québécoises à l'auberge qui revenait de San Sebastian, alors elles nous ont donner quelques conseils sur notre séjour ici.

Hier, encore quelques soucis avec nos moyens de transport. Le trajet Biarritz - San Sebastian se fait facilement en 2h normalement. Ça nous a pris environ 4h... Il y avait des travaux sur les lignes de train autour de Biarritz, alors évidemment la ligne qu'on devait emprunter était fermée. On a du prendre un bus jusqu'à St-Jean-de-Luz, attendre 1h, puis en prendre un 2e jusqu'à Hendaye. De là on a pris le EuskoTren pour passer en territoire espagnol et arriver à San Sebastian (Donostia en basque).
Le basque... langue étrange quand même.
Je n'aime pas ne pas comprendre la langue du pays dans lequel je suis. ...je dois me mettre à l'Espagnol!
Hier soir on a manger des pintxos (prononcer pintchos), sorte de tapas avec Andrea, un italien qui était avec nous à Compiègne et qui fait 2 cours d'été ici en ce moment. La plupart des restaurants ne servent que ces pintxos avec de la bière ou du vin. C'était vraiment excellent!

Aujourd'hui, si les mecs peuvent se lever, on va faire une petite séance de surf!
Ensuite en après midi on va visiter la ville avec Andrea et finir la nuit en visitant les bars de la ville!
Mais tout d'abord... on va commencer la journée avec des crêpes sirop d'érable dans une crêperie québécoise qu'un Québécois à ouvert ici récemment! Heheee!

Je mettrai des photos en ligne dès que j'en aurai pris quelques unes valant le coup!

Adios.

2 commentaires:

  1. Bon ben, ici on a déménagé ta belle dans un chouette appart. Ya même du stationnement possible sur sa rue ...ELLE Beaucoup de lumière entre par les fenêtres. Elle a des copains vraiment sympas. Ben D'addons qui lui ont prêté mains forte... À plus

    RépondreSupprimer
  2. cool! j'ai bien hâte de voir ça!
    le 15 juillet sans doute!

    RépondreSupprimer