Aujourd'hui était vraiment jour de fête à Compiègne par contre. Je me suis rendu au centre ville vers 17h30 pour me faire une petite épicerie et tout était fermé! J'ai du faire le tour de la ville en vélo pour trouver un petit marché ouvert. Bien sûr, étant le seul établissement ouvert, toute la ville y était. J'ai quand même réussi à me faufiler rapidement à travers la foule et ressortir vite fait. Il y avait plein de confettis et d'oranges écrasées dans les rues. Je me demande bien quelle fête c'était! ...je connaissais les tomates dans les rues, mais là, des oranges?! eh bien..
En plus hier soir c'était le couronnement de Miss Muguet sur la place centrale. Je suis arrivé juste après la fin des cérémonies. Après il y a eu un DJ avec laser, fumée et tout le kit. C'était bien beau... mais j'ai quand même manquer Miss Muguet!! Hahaha Miss Muguet, drôle de nom quand même!
* après vérification, aujourd'hui se déroulait le défilé de Miss Muguet, accompagnée par ses deux dauphines (les 2e et 3e plus belles autrement dit héhé!), une tradition à Compiègne depuis 1922. Il semble que ce soit une fête très attendue ici. Ils ont par contre eu de la difficulté à trouver des candidates cette années. Seulement une douzaine de postulante. L'année prochaine, les critères de sélection seront moins "agressifs': La taille minimale va passer de 1,68m à 1,65m.*
Haha que c'est drôle les potins Compiégnois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire