mercredi 26 mai 2010

Oléron!

Je suis revenu de l'Île d'Oléron lundi soir vers 2h30 am. C'était vraiment bien comme week-end!
Plein d'activités, de partys et de sieste à la plage!

On est parti de Compiègne vers 6h30 le samedi matin, après avoir remplir le bus du matériel nécessaire pour survivre tout un week-end. On est arrivé à La Rochelle vers 14h. Petit pic-nic puis visite rapide autour du port, dont les 2 tours de La Rochelle.

Ensuite, on se dirige vers l'île d'Oléron. Environ 1h plus tard, on arrive à notre centre d'hébergement.
Après une douche rapide, je me dirige avec quelques personnes vers la plage question de profiter de la canicule qui à régner pendant tout le week-end! Après 5min de marche: déception. C'est la marée basse. Une étendue de boue et de vase de 3km nous sépare de l'eau. On profite donc du sable sec pour bronzer un peu et se reposer de nos 9h de bus.
En soirée: repas correct puis ensuite party open-bar!

Le lendemain était la meilleure journée selon moi!
On s'est levé à 9h30 après 3h de sommeil et après avoir manquer le petit-déj.
Première destination: la plage, la vraie! Du beau sable, du soleil en masse et un centre de voile!
Le groupe s'est divisé en 4 et on a fait toutes les activités en rotation. Il y avait: plage, visite d'un site ostréicole (culture d'huîtres), plage, catamaran et plage encore (!).
Le catamaran était trop bien! On a fait le tour de Fort Boyard!! Hehe Il manquait un peu de vent, mais c'était vraiment bien de pouvoir naviguer par soi-même dans l'océan.

Le lendemain, on s'est dirigé à pied vers la Citadelle d'Oléron pour louer des vélos. Ensuite on s'est dirigé vers un autre village où la plage était encore plus belle et les vagues plus grosses. Ce qui veut dire... surf!! Hahaaa!!! J'ai donc rider ma première vague en empruntant la planche d'un des brésiliens. Petit aperçu de Biarritz au début du mois prochain!
Donc après ces 3 journées de soleil, on revient à Compiègne avec quelques coups de soleil, mais surtout avec la bonne humeur et plein de beaux souvenirs! On a appris à connaître d'avantage les membres du bureau Esperanto et les autres étudiants Erasmus.

Finalement, pour ce w-e à Glasgow, on a annulé. Tout le monde nous a dit que le Gala UTC (ce samedi) valait vraiment la peine, et en plus il y a une autre fête organisé par Erasmus Paris jeudi soir, au Mix! On ne voulait donc pas manquer ces deux évènements. En plus, le vendredi et le dimanche on pourra travailler plus fort sur nos projets qui sont à rendre (trop) bientôt!

Voici mes infos de vol pour mon retour en sol Québécois!

date départ arrivée vol durée
14 juil 201012:2514:05TS 211Air Transat
TS 211
07: 40
On revient le 14 juillet, à 14h05 heure de Mtl, vol TS 211.
Alors voilà!

Je n'ai pas d'autres voyages planifiés avant la fin de mes examens. D'ici là, je vais enfin pouvoir me concentrer sur mes études. Hehe.
Je vous donnerai mon itinéraire de voyage post-semestre dès que tout sera réservé!

A+

1 commentaire:

  1. Salut Mat,Hugo,Véro Marylène viennent souper ce soir .Jojo s'est fait opérer au pied aujourd'hui.
    [16:30:15] Noiseux Boucher: Tu peux ns appeler vsi pas trop tard pour toi.On va te faire un toast à ta santé et à ton retour dans 49 jrs.

    RépondreSupprimer