lundi 8 février 2010

Paris

Ah Paris... Nous voici enfin arrivé! Et rassurez-vous (spécialement pour toi, maman), tout va bien!
Après un vol d'environ 7h, nous avons atterris en sol européen vers les 9h50, heure de Paris. Le vol a passé vraiment vite! Petites turbulences au dessus du Groenland. Tous les passagers semblaient avoir le mal de l'air. Faut dire qu'on avait encore rien dans le ventre... excepté la 1re classe qui avait déjà ses 3 services dans le gosier. Après avoir récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés vers le RER, qui est le service de train reliant l'aéroport à la ville. Premier dépaysement: les portes de trains (et plus tard, de métro) ne s'ouvrent pas automatiquement! On doit presser un bouton pour les ouvrir. Haha.. on avait l'air de vrais touristes à attendre que lesdites portes s'ouvrent par elle-même!

Le RER longeait des habitations tout le long de sa course. Les maisons ici sont beaucoup plus petites, très entassées sur elle-même et très peu de maison sont construite en briques. Les autoroutes sont aussi vachement plus sales qu'à Montréal. Il y a un vrai problème au niveau des ordures. Les fossés de chaque côté des autoroutes sont remplis de divers détritus.

En route, nous avons été arrêté par un incendie dans le train nous précédant, nous avons donc été contraint de descendre 2 stations plus tôt que prévu. Pour pallier à ce problème, nous avons prix le métro pour nous rendre au CISP Kellerman, notre auberge du moment.
Malheureusement, nous nous sommes trompé de station de métro en descendant. Au lieu d'être à la Porte d'Italie, nous étions à La Place d'Italie. Il ne faisait pas trop froid, alors on a décidé de marcher les quatres(!) stations de métro qui manquaient. Un peu optimiste comme décision! Avec les 40kg de bagages à trainer plus un sac à dos rempli, ça doit nous avoir prix environ une heure pour enfin parvenir à notre auberge. Check in: 14h.

Donc, on arrive dans la chambre, laisse tomber nos valises et résiste tant bien que mal à se jeter sur le lit pour dormir. Ça fait maintenant 26h environ qu'on n'a pas dormi. On essaie de résister jusqu'à ce soir, pour s'habituer au décalage le plus vite possible.
Pour m'occuper, j'essaie de brancher mon ordi et ma caméra, mais je fais sauter le fusible de la chambre!.. déjà! Alors on se prépare pour sortir aller faire un tour, et on descend à la réception. On réserve une seconde nuitée pour le lendemain, à 29,70€ chacun. On lui parle de notre problème d'électricité et on lui demande le point d'accès internet wifi le plus proche. Surprise! Le R-D-C de l'auberge est équipé de service internet. On peut l'utiliser par bloc de 2h. On sort donc prendre une marche, histoire de fouiner un peu et de s'acheter à manger. On se retrouve au Monoprix, genre de petit wal-mart avec autant de vêtements et de meubles que de nourriture. On s'achète du vin, du fromage, une baguette, un chorizo et des fruits. Bon, le snack classique du parisien: check.

On revient à l'hôtel pour manger ça en relaxant un peu, et ensuite on est descendu dans le Hall pour allumer nos ordis et donner des nouvelles à tout le monde!
Ce soir on va essayer de s'organiser une soirée avec des amis en échange aussi à Paris.

Photos à venir!
A+

Mat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire