mercredi 7 avril 2010

Week-End Pascal

Nous revoilà à Compiègne, se demandant pourquoi on est ici quand on pourrait voyager encore 5 journées. La réponse: les travaux qui s'accumulent et l'argent! Ça l'air de rien, mais quand tu dois payer pour ton logement, tous tes repas et toutes tes activités, ça descend vite!
Donc je reste à Compiègne pour le restant de la semaine, bien tranquillement. Je vais essayer (outre mes travaux) d'aller visiter le Château de Pierrefonds à vélo, c'est à 11km d'ici. J'attend seulement une rare journée ensoleillée.

Bon, parlons maintenant du sujet de ce billet, notre week-end à Amsterdam et à Bruxelles.
Tout d'abord, l'arrivée de Mary en Europe. Je suis allé l'attendre à la gare le jeudi matin, avant mon cours de 10h15. Le train arrivait à 9h30, mais on était pas sur si elle allait arriver à l'attraper.
Déception. Elle n'y était pas. J'ai donc dû aller à mon cours, puisque le prochain train était à 10h43 je crois. J'espérais qu'elle ait seulement manquer de temps pour prendre le premier train, et qu'elle serait dans le second. Si oui, elle devait m'attendre au café de l'université. Je lui avais donné les détails pour s'y rendre en bus à partir de la gare.
12h30, mon cours termine, je suis à l'autre bout de la ville, dans le bâtiment de design. J'enfourche mon vélo et je fonce vers le bâtiment principal, le Benjamin Franklin, pour ne pas faire trop attendre Mary.
Elle était bien là! Avec un café, l'air un peu épuisée. On marche donc jusqu'à mon appart et je lui fait visiter un peu mon milieu de vie. Rendus ici, elle me dévoile tout ce qu'elle a apporté ici pour moi. Haha! Merci à tous pour les bonbons, les délicieuses galettes à la mélasse, les drapeaux du Québec, les dominos, le sucre à la crème, et tout ce que j'oublie! Sa valise pesait bien la moitié moins après cette opération.
Ensuite on va au marché pour acheter des trucs à manger pour le week-end, histoire que ça nous coûte un peu moins cher. On reviens, et Mary fait une sieste pendant que je prépare la bouffe. Brandade de morue. Merci Hugo pour la recette, c'était vraiment bon! On l'a même fait gratiné avec un fromage style sauvagine, mais beaucoup plus fort. Délicieux.
En soirée, on est sorti au Dream Famous Club, la discothèque du comté voisin. C'est cool parce que Mary a pu rencontrer tout le monde (ou presque) que je connais ici. On est revenu vers 3h du matin. Et le lendemain on partait pour Amsterdam. Je vous raconte ça plus tard ce soir, je vais préparer le souper!

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire